Apprenez en suivant notre tutoriel à dessiner un lapin étape par étape. C'est vraiment très rapide, facile et adapté pratiquement à tous les âges. Votre petit va adorer ! Il vous suffit de suivre les étapes pour apprendre à dessiner un adorable lapin kawaii 🐰
Si votre enfant vous demande comment apprendre à dessiner un lapin, il ne vous reste plus qu'à lui montrer en suivant notre petit cours de dessin facile pour débutant. Nous aimons rendre les choses simples, c'est pourquoi nous avons simplifié celui-ci autant que possible tout en gardant les choses mignonnes sous forme de croquis. Il vous suffira pratiquement de suivre les contours.
Nous voulions que les choses soient rapides, faciles et mignonnes. Vous pouvez faire un lapin tigré, en écaille de tortue, en noir et blanc, en noir ou même avec des rayures roses et vertes - nous ne sommes pas là pour fixer les règles 😉 laissez votre imagination vous guider. Libre à vous de faire un dessin réaliste ou plutôt orienté dessin animé. Dessiner des animaux n'aurait jamais été aussi simple et intuitif .
Le matériel qu'il vous faut pour bien dessiner un lapin
- Un crayon à papier ou un marqueur noir pour les contours du dessin
- Une ou plusieurs feuilles blanches pour réaliser toutes les étapes
- Des crayons de couleur, des feutres ou de la peinture pour colorier l'animal
- Une gomme pour corriger les traits ratés
Étape 1 : Le corps du lapin
- Pour le corps, commencez par dessiner une forme de "cloche".
- Si vous trouvez cette forme trop difficile, nous pouvons vous proposer de dessiner d’abord une forme en cercle ou plutôt semi-ovale.
- Vous venez de réaliser le contour du corps de votre cher lapinou
Étape 2 : Les pattes arrière du lapinou
- Ensuite, dessinez les deux petites pattes du lapin en faisant les bosses. C’est très simple à dessiner sur papier pour les enfants, ne vous tracassez pas !
Étape 3 : Les pattes avant
- À présent, tracez ses deux pattes avant. Ce sont deux formes relativement simples.
- Alignez également la ligne en bas qui relie ses pattes.
- Enfin, dessinez la forme de son ventre
Si vous êtes un véritable passionné des lapins, alors allez jeter à un œil à notre collection d'objets & d'idées cadeaux spéciale lapin 🐰
Étape 4 : Les oreilles et les détails des pâtes
Ces étapes sont importantes pour que le corps et la tête de votre lapin prennent vie sur papier. Vous vous demandez comment dessiner de belles oreilles à votre lapin et bien finaliser ses pattes ?- Crayonnez les formes sur les deux pattes du lapin : 3 petits points par patte et une nouvelle forme ressemblant à une carotte 🥕
- Faites ensuite une sorte de V inversé pour chaque oreille.
Étape 5 : Le reste des oreilles
- Continuez à dessiner ses oreilles en réalisant deux nouveaux traits au crayon. Ces belles lignes tracées par vos enfants font partie de l’étape ultime de dessin à proprement parler.
Pour en apprendre toujours plus sur les lapins, pensez à lire tous nos articles sur les lapinous 🥕
Étape 6 : Les détails & le coloriage du lapin
Vous aimez voir vos enfants en train de colorier et laissez libre cours à leur imagination ? Suivez l’évolution de leurs dessins et laissez-leur le champ libre pour le coloriage ! Qu’ils préfèrent ajouter des moustaches mauves, dessiner une petite bouche bleue supplémentaire ou de grands yeux jaunes et une queue plus fine, leur lapin sera merveilleux !- Complétez les oreilles et dessinez une tête de lapin.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter une petite ombre (ou de l'herbe) sous le lapin. Cela ajoute une jolie touche au dessin.
- Il ne reste plus qu'à colorier le dessin que vous venez de faire.
- Vous pouvez aussi vous amuser à ajouter les ombres au-dessous du lapin.
Félicitations ! Vous venez d'apprendre à dessiner un lapin kawaii. Vous êtes naturellement doué pour le dessin !