Les vaches, le bétail, les animaux d'élevage, quel que soit le nom que vous choisissez de leur donner, sont de gros animaux ! En tant que propriétaire terrien, il est essentiel de fournir des produits laitiers frais, des œufs et de la viande pour que votre famille puisse vivre confortablement au quotidien. Cela signifie qu'il faut élever suffisamment de bétail pour produire ce dont vous avez besoin dans votre jardin pour être autosuffisant.
Le poids des vaches adultes varie entre 500 kg et 1200 kg pour les grandes vaches et 360 kg pour les petites vaches. Les taureaux et les vaches ont des poids différents, selon la race et l'objectif pour lequel ils ont été élevés. Posséder un troupeau de vaches peut être un travail difficile. Ces animaux peuvent grandir très vite et vous devez donc disposer des installations nécessaires pour les garder et vous en occuper.
Une vache adulte broute toute la journée et a besoin d'une herbe de qualité tout au long de l'année pour pouvoir produire le lait et la viande nécessaires pour nourrir votre famille. De nombreuses exigences sont indispensables pour garder et élever des vaches.
Quelle taille de vache puis-je élever ?
Pour élever du bétail, vous devez répondre à des exigences spécifiques, dont la plus importante est de disposer d'un espace suffisant pour accueillir chaque animal. Les vaches ont besoin d'un terrain pour se déplacer et brouter, et d'étables ou d'appentis pour passer la nuit.
Le poids de chaque animal doit déterminer le nombre de vaches que vous envisagez d'élever. En fonction de la taille et du poids, vous pouvez calculer l'espace dont vous aurez besoin par animal et la quantité de pâturage dont vous aurez besoin. Les vaches, ou le bétail comme on les appelle aux enchères, existent dans toutes les formes et toutes les tailles, aussi, avant d'en acheter, vous devez d'abord répondre à quelques questions de base.
Puis-je garder du bétail sur ma propriété ?
Renseignez-vous sur les lois et réglementations en vigueur dans votre région avant de décider du type de vaches à acheter. Il se peut que vous ne soyez autorisé à élever que du petit bétail, comme des poulets, auquel cas, vous devrez repenser votre projet d'élever des vaches pour fournir votre viande et vos produits laitiers.
Les lois de votre région peuvent interdire l'élevage de bétail dans votre jardin ou sur votre propriété. Il se peut même que des règles régissent le nombre d'animaux que vous pouvez avoir sur votre propriété, le nombre de taureaux que vous pouvez garder, ainsi que les restrictions concernant l'abattage sur place.
De combien de terres ai-je besoin ?
Une mesure de terre primaire est de deux acres par animal pour le pâturage. La taille de votre troupeau pourrait être limitée par les terres disponibles. N'oubliez pas que vous devrez acheter du foin ou de l'herbe pour nourrir les animaux pendant les mois les plus froids de l'hiver si vous ne cultivez pas votre propre foin pour le récolter et le stocker en prévision des saisons plus froides. Une vache de taille moyenne peut manger jusqu'à 10 kg de foin par jour.
Que dois-je savoir d'autre sur l'élevage des vaches ?
Pour être un propriétaire de vaches responsable, vous devez pourvoir aux besoins des vaches. Assurez-vous que vous pouvez fournir de l'eau douce, même lorsque l'eau est gelée, que vous pouvez soigner les blessures mineures lorsque le besoin s'en fait sentir, que vous pouvez payer les factures de vétérinaire lorsque cela est nécessaire, ou que vous pouvez effectivement abattre la vache lorsque cela est nécessaire.
Vous devrez peut-être suivre des cours d'élevage et de premiers secours de base au cas où il y aurait des accidents sur la propriété ou même des problèmes avec les vaches au moment du vêlage. Pour garder un troupeau de vaches enfermé en toute sécurité dans une étable pendant la nuit, il faut une grande étable qui peut avoir besoin d'entretien.
Le pâturage dans lequel elles broutent durant la journée doit être clôturé pour que les vaches restent au même endroit. Vous devrez tenir compte de l'entretien de la ferme dans vos coûts.
Quelles races de vaches conviennent à l'agriculture familiale ?
Il existe de nombreuses races de vaches. Avant d'acheter, faites des recherches pour savoir quelle race conviendrait le mieux à votre exploitation et à votre mode de vie.
Vos exigences en matière d'achat d'une vache peuvent dépendre de l'usage que vous en faites. Différentes races sont élevées pour leur production de lait, de viande et même de force brute pour être utilisées comme animaux de travail sur la ferme.
Les meilleures vaches à élever
1. Vaches de Guernesey
Race de vache laitière originaire de l'île de Guernesey, dans les îles de la Manche, entre la France ensuite l'Angleterre. C'est une vache de haute qualité, à forte production laitière, qui peut produire jusqu'à 29 litres par jour. Généralement de couleur rouge clair-brun et blanc, la femelle Guernsey pèse jusqu'à 500 kg, tandis que le mâle peut peser 700 kg. Ce sont des vaches de taille moyenne qui mesurent environ, 137 cm (54 pouces) de haut. Elles s'adaptent aux changements climatiques et conviennent parfaitement aux exploitations familiales de taille moyenne.
2. Les vaches Jersey
Une des plus performantes de la communauté laitière, cette vache peut produire 13 000 litres de lait au cours de sa vie ! Les vaches Jersey sont originaires de l'île de Jersey, dans la Manche britannique. De couleur jaune clair avec un museau blanc, la femelle Jersey peut mettre bas à l'âge de 19 mois et produit ensuite des veaux chaque année. La vache Jersey femelle peut peser jusqu'à 500 kg (1102 livres), le mâle pesant 820 kg (1807 livres). Les mâles et les femelles ont de minces cornes courbées.
3. Les vaches Hereford
Race de taille moyenne à grande, utilisée pour son bœuf succulent et savoureux, ces vaches étaient autrefois utilisées comme bétail de trait pour tirer les charrettes ainsi que les charrues. Originaires d'Angleterre, la vache ainsi que le taureau sont tous deux rouge foncé avec une tête blanche.
Le taureau Hereford pèse 1 200 kg (2645 livres) et la vache 1 765 kg (800 livres), pour une taille d'environ 152 cm (59 pouces). Les vaches vêlent une fois par an et sont des mères attentionnées. Les taureaux sont gardés comme reproducteurs jusqu'à l'âge de 12 ans. Ils sont extrêmement résistants et conviennent donc bien à la vie en colonie.
4. Les vaches Angus
L'une des meilleures races de bovins de boucherie au monde en raison de la grande qualité de leur viande. Originaire d'Aberdeen en Écosse, sa robe est noire ou rouge unie. Les vaches Angus vivent 12 à 13 ans et la vache produira encore des veaux jusqu'à cet âge. Très adaptable à tous les temps, c'est une race qui demande peu d'entretien. La vache Angus peut peser 1212 livres (550 kg) et le taureau 1873 livres (850 kg). Le taureau peut être agressif, bien que la race soit connue pour être docile et docile.
5. Les vaches Simmental
Ces vaches sont considérées comme l'une des races bovines les plus populaires au monde. Vache de taille moyenne à grande, la Simmental est originaire de Suisse et est réputée pour sa production de lait et de viande, ce qui en fait une race bovine à double usage.
Les vaches Simmental sont une bonne race de départ et sont donc parfaites pour le propriétaire. Elles sont bien adaptées aux climats rudes et peuvent survivre aux hivers très froids ainsi qu'au soleil brûlant de l'été. Ils sont de couleur rouge clair ou tachetée de blanc avec des courtes cornes qui poussent vers le haut et s'enroulent vers l'arrière. Le taureau Simmental pèse 1866 livres (850kgs) et la vache 1984 (900kgs).
6. Les minivaches
Les minivaches sont parfaites pour l'agriculteur ! Grâce à leur petite taille, elles n'ont pas besoin d'autant d'espace ou de nourriture que les vaches de plus grande race. Souvent, les vaches plus grandes produisent trop de viande ou de lait pour une famille moyenne, ce qui fait d'une minivache le fournisseur idéal de viande et de produits laitiers pour votre famille !
Les minivaches sont plus petites et plus faciles à manipuler. Elles atteignent rarement une taille de 48 pouces ou pèsent plus de 362 kg. Jetons un coup d'œil à quelques races. Miniature Belted Galloway (Belties). Race rustique, elle est un excellent producteur de lait et de viande à double usage. Ils ne sont pas difficiles à manger et mangent tout ce qui leur est proposé.
Elles pèsent 400 livres et peuvent atteindre une taille de 47 pouces (119 cm). Les vaches Mini Jersey. Élevées comme productrices de lait, elles donnent de 2 à 4 gallons de lait de haute qualité par jour. Elles sont un peu plus lourdes (362 kg) mais restent plus petites qu'une vache de taille normale. Vache écossaise miniature des Highlands. Probablement la race de vache miniature la plus connue, cette vache est élevée pour le lait et la viande ! Parfaite pour les climats plus rudes, elle peut se nourrir de la terre, qui ne supportera pas de plus grosses vaches. Le mâle pèse environ 226 kg, la femelle environ 158 kg.
Conclusion sur quel est le poids d'une vache
L'élevage de vaches en vue de l'autosuffisance est idéal pour tout homesteader. Les vaches sont une combinaison parfaite d'animal de compagnie, de compagnon, de fournisseur de lait et de viande. La condition pour les posséder et les élever est que vous disposiez d'un espace pour les faire paître.
En gardant vos troupeaux à un nombre raisonnable, vous réduirez la pression sur vos terres et vous pourrez profiter de l'élevage de ces merveilleux animaux sans le stress d'une terre surchargée. La vie de fermier est faite pour le plaisir, ensuite l'autosuffisance, puis le plaisir de s'occuper de vos animaux fait partie du voyage !