Le Bengal

Les chats Bengal sont des chats magnifiques, intelligents et à l'allure sauvage. Cette race de chat hybride est de plus en plus populaire en raison de ses motifs et de ses personnalités, et il garde à peu près la même taille qu'un grand chat domestique. Ils ont été développés par l'accouplement d'un chat léopard d'Asie (Felis bengalensis - d'où le nom "Bengal") avec un chat domestique tel qu'un Abyssin, un mau égyptien ou un American shorthair.

Histoire du Bengal 🐱

Bien qu'il soit maintenant considéré comme une race domestique, le Bengal était à l'origine un hybride, créé au début des années 1960 par Jean Mill (le fondateur de la race) aux États-Unis en croisant un chat léopard d'Asie, Prionailurus bengalensis bengalensis, avec un chat domestique. Le petit et très beau chat léopard a une taille similaire à celle d'un chat domestique et est largement répandu en Asie. Il ne s'agit pas d'une espèce en voie de disparition.

Cette collection chat fera fondre vote coeur😼!

Outre les chats domestiques, d'autres races ont été utilisées pour la fondation du Bengal, notamment le Birman, le Mau égyptien, l'Ocicat, l'Abyssin et l'American Shorthair. L'intention de Jean Mill était d'élever un chat avec les marques étonnantes du chat léopard, mais, par une reproduction sélective, d'éliminer le tempérament sauvage pour produire une variété qui pourrait vivre heureux comme animal de compagnie.

Le projet de Jean Mill n'était pas facile, car les mâles d'un croisement de première génération (F1) sont stériles, et les mâles peuvent avoir des problèmes de fertilité dans les deuxième et troisième générations. Les femelles des portées d'origine ont donc été ré-accouplées à des chats domestiques. Les chats de la première génération peuvent poser problème en tant qu'animaux domestiques mais, à la quatrième génération, ils peuvent être considérés comme des chats domestiques plutôt que comme des hybrides.

Un chat du Bengale dans l'herbe

L'apparence du Bengal🐾

La forme et la corpulence du Bengal sont similaires à celles de son ancêtre sauvage, avec une tête large, légèrement plus longue que large, des pommettes hautes et des oreilles de taille moyenne à base large. Le nez doit être grand et large, avec une peau légèrement bouffie, et le museau large et arrondi, avec des babines proéminentes créées par les canines largement implantées

Qu'ils peuvent être surprenants ces chats, nous avons expliqué dans cet articles les raisons de certains comportements de chats qui sortent de l'ordinaire😼!

Les grands yeux ovales sont légèrement inclinés et peuvent être dans des nuances profondes de doré, de vert ou de noisette, voire de bleu ou de bleu-vert dans le cas des variétés "Snow" (celles qui portent le motif ou la restriction de couleur du Siamois, du Birman ou du Tonkinois).

Le corps est long, lisse et musclé, avec des pattes fortes - les pattes postérieures étant un peu plus longues - et des pieds larges et arrondis. La queue doit être de longueur moyenne et épaisse. Le pelage court, dense et pelucheux doit être doux au toucher et très luxueux, et ne ressemble à aucun autre pelage de chat. On ne peut nier que ces chats sont étonnants.

Les motifs de la robe du Bengal🐱

Il existe deux types de pelage pour le bengal : tacheté et marbré. Le visage et la tête présentent des motifs spectaculaires, avec des lunettes autour des yeux, un "M" sur le front, et des stries et des taches qui courent sur la tête et les épaules.

Dans la variété tachetée, les taches peuvent varier en taille et en forme mais doivent être grandes et bien formées, réparties au hasard ou en alignement horizontal. Elles peuvent également consister en des rosettes formées par un cercle autour d'un centre plus clair. Les taches doivent bien contraster avec la couleur de fond, ce qui donne un contour net aux taches. Les pattes peuvent présenter des lignes horizontales brisées et des taches (parfois jusqu'aux orteils tachetés), et la queue doit présenter des anneaux, des stries et/ou des taches sur toute sa longueur, se terminant par un bout uni.

Dans la variété marbrée, le motif du corps présente des taches ou des stries tourbillonnantes qui ne sont pas symétriques et donnent l'impression de marbre, et ne doit pas être similaire à un tabby classique ou maquereau normal. Comme pour la variété spotted, le contraste des marques avec la couleur de fond doit être bien défini.

Dans les variétés brown spotted et marbled, la couleur de fond peut être jaune, chamois, dorée ou orange et les couleurs des marques varient du noir aux nuances de brun. À la lumière, on peut souvent voir des poussières d'or ou des scintillements dans le pelage.

Chez les variétés Snow aux yeux bleus (restriction de la couleur de la robe du Siamois), la couleur de fond est ivoire à crème, avec des marques de couleur anthracite à brun clair ou foncé. Chez les variétés de neige AOC (restriction de la couleur de la robe du Burmese/Tonkinois), la couleur de fond est de l'ivoire à l'ocre avec le motif de couleur anthracite ou des nuances de brun, et les yeux peuvent être dorés, verts ou bleu-vert.  Les variétés Snow présentent un magnifique effet de poussière de perle sur leur pelage. Les variétés bleu, bleu neige, bleu argenté et bleu argenté neige sont beaucoup moins fréquentes dans les expositions.

Chat du Bengale sur une branche

Personnalité du Bengal🐾

Le Bengal est un chat qui a de la personnalité en plus ! Il est confiant, actif, curieux, athlétique et énergique. Il va sans dire que, compte tenu de ses antécédents, il faudra le garder engagé et amusé avec des jouets et des centres d'activités pour chats, notamment des boîtes, des tunnels et des étagères en hauteur. Les bengals semblent également aimer utiliser les roues d'exercice pour chats (contrairement à certaines races plus paresseuses).

Pourquoi ne pas lire cet article sur la belle race Maine Coon?🐱

Il n'est pas sage de laisser les Bengals sortir en liberté, mais ils peuvent être entraînés à marcher avec un harnais. On dit aussi que les Bengals aiment jouer avec l'eau, et que cela ne semble même pas les déranger s'ils sont mouillés. Ils sont très sociables et apprécient la compagnie de leur famille humaine, et s'entendent bien avec les enfants et les chiens amis des chats. Ils sont très vocaux et peuvent être assez stridents, mais il ne faut pas confondre cela avec de l'agressivité.

La santé du Bengal🐱

Le Bengal est généralement en très bonne santé, sans maladies spécifiques à la race ou problèmes de santé liés à leur conformation ; ils ont la même sensibilité aux maladies infectieuses que les autres chats.

Depuis juin 2016, tous les Bengals enregistrés sur le registre actif du GCCF doivent avoir été testés génétiquement comme normaux à la fois pour le PRA B (un problème à l'œil) et le PK Def (entraînant une anémie), ou provenir de parents ou d'ancêtres testés clairs ; donc, si vous envisagez d'acquérir un chaton Bengal, demandez à l'éleveur si ses parents ont été testés.

Suivez ce tuto dessin et réalisez un adorable chat !🙀

Ils n'ont pas besoin d'un régime spécial et ne sont pas des mangeurs difficiles - suivez toujours la feuille de régime donnée par l'éleveur avec tout nouveau chaton Bengal. Ils ne nécessitent qu'un toilettage minimal, à savoir un brossage une fois par semaine pour enlever les poils perdus. Les femelles pèsent moins que les mâles, avec une fourchette de 3,6 à 5,4 kg et de 4,5 à 6,8 kg pour les mâles. Les bengals ont une espérance de vie moyenne de 12 à 16 ans.

Un chat du Bengale allongé

15 choses que vous ne saviez pas sur le chat du Bengale🐾

Le chat du Bengale est une race très intelligente qui se caractérise par son apparence sauvage, semblable à celle d'un léopard. Il est également incroyablement actif et joueur, avec un tempérament affectueux et doux.

Le Bengal, ou "léopard miniature" comme on l'appelle affectueusement, est devenu de plus en plus populaire ces derniers temps. En fait, il s'agit de l'une des races de chats les plus populaires. Ses qualités de chien affectueux et joueur en font un excellent animal de compagnie.

Mais voici 15 choses que vous ne savez peut-être pas sur le chat du Bengale.

Origines du chat Bengal

Originaire des États-Unis, cette grande race a été créée par Jean Sudgen Mill et est le résultat d'un croisement entre un chat léopard sauvage d'Asie ou Prionailurus bengalensis (un type de petit chat sauvage ou chat de la jungle) et un chat domestique. De nombreuses personnes semblent être plus captivées par les chats au "look sauvage", et le Bengal a donc été développé pour obtenir un chat aux marques sauvages, mais avec le tempérament d'un chat domestique.

Le chat Bengal est considéré comme domestiqué à partir de la 4ème génération. Les premières générations de Bengals ont été données à des personnes qui étaient prêtes à relever le défi d'élever un chat qui n'était pas vraiment socialisé. La quatrième génération de chats Bengal est beaucoup plus amicale, douce et affectueuse.

Le Bengal des neiges a un motif blanc ou brun clair et est apparu très tôt dans le développement de la race lorsque certains chats domestiques (porteurs de gènes colorpoint récessifs) se sont croisés avec des Bengals. La variation originale, "Seal Lynx Point" était le résultat du gène albinos dans les gènes du Siamois.

L'intelligence d'un Bengal

Le Bengal a une excellente mémoire. Ce qui peut être une bonne comme une mauvaise chose. Par exemple, s'il est coincé dans une pièce toute la journée, il évitera ce même endroit pendant plusieurs semaines.

En raison des traits sauvages du chat Bengal, il est tout naturel qu'il soit un chasseur exceptionnel. Les souris ne seront pas leurs seules proies. Ne soyez pas surpris de recevoir un large éventail d'animaux différents tels que des écureuils, des oiseaux et des taupes.

Lisez cet article pour en savoir plus sur le chat Sibérien 😸!

Les chats du Bengale sont doués pour apprendre des tours ! Tout comme les chiens, ils sont faciles à dresser et on peut leur apprendre les tours de base tels que "assis", "couché" et "high five". Mais ils peuvent aussi apprendre à ouvrir les portes, à allumer et éteindre les interrupteurs et même à soulever les couvercles des poubelles !

La personnalité d'un chat Bengal

Une des choses qui est très commune chez les Bengals est leur amour de l'eau ! Ne soyez pas surpris de les voir boire au robinet. Parfois, ils préfèrent même plonger leur patte dans le bol d'eau et lécher l'eau plutôt que de boire directement dans le bol. Les bengals adorent jouer dans l'eau et peuvent suivre leurs maîtres dans le bain ou sous la douche. Si vous possédez des poissons, faites attention ! Certains Bengals aiment attraper des poissons rouges en plongeant leurs pattes dans les aquariums.

Race très intelligente, le chat du Bengale est très sensible aux humeurs de son maître. La conscience des émotions chez les chats n'est pas encore prouvée. Cependant, ils peuvent reconnaître les gestes et les expressions de l'homme, et ils y adaptent leur comportement.

Les chats du Bengale sont très bavards. On dirait qu'ils ont besoin de communiquer à propos de tout, surtout lorsqu'ils essaient de vous dire qu'ils ont besoin ou veulent quelque chose. Si vous les ignorez, il est fort probable qu'ils deviennent plus bruyants. Ils peuvent miauler dans une gamme de tons différents, du plus aigu au plus grave, donnant l'impression d'un animal sauvage.

Les caractéristiques d'un Bengal

Le pelage est la caractéristique la plus remarquable du Bengal. La couleur de base peut être mouchetée ou marbrée avec différents types de marques qui décorent le pelage. Il s'agit notamment de rosettes bicolores, de rosettes en pointe de flèche, de rosettes ouvertes et de rosettes fermées. Certains Bengals peuvent hériter du gène "glitter" qui donne à leur pelage un éclat iridescent et donne l'impression que leur fourrure brille au soleil !

Ils sont de grands sauteurs et grimpeurs. Les chats du Bengale sont très actifs et peuvent sauter jusqu'à trois fois leur taille ! Leurs capacités particulières d'escalade leur permettent de se cacher dans les endroits les plus impensables. Ils vous battraient probablement haut la main lors d'une partie de cache-cache !

Cette race n'est pas faite pour s'assoupir sur le canapé toute la journée. Ils ont besoin de jouer et d'être stimulés pour dépenser leur énergie. Fournissez-lui des jouets adaptés aux chats et n'oubliez pas de jouer avec lui !

Avoir un chat Bengal à la maison

L'achat d'un Bengal n'est pas bon marché. Il faut donc économiser ! Le prix d'un chaton peut varier de 300 à 5 000 euros, selon l'éleveur, le pedigree et l'âge du chat. On dit qu'en 1990, une dame britannique a payé 50 000 euros pour un chat Bengal ! Si vous décidez d'adopter ou de sauver un chat du Bengale, vous pouvez l'acquérir pour 150 à 200 euros.

Les chats du Bengale peuvent être de petits voleurs. Ils ont tendance à jouer avec tous les petits objets qu'ils trouvent dans la maison et peuvent même les cacher à différents endroits. Il est préférable de ne pas laisser traîner des objets dans la maison. Veillez à offrir à votre Bengal de nombreux jouets adaptés aux chats pour le distraire.

Derrière leur apparence sauvage, les Bengals sont des chats doux et affectueux. Si vous avez une grande famille avec d'autres animaux, ne vous inquiétez pas ! Ils s'entendent bien avec les enfants et les autres animaux.

Êtes-vous conscient et prêt à assumer les responsabilités d'un propriétaire de Bengal ?🐱

Il y a de nombreux aspects que les propriétaires potentiels de chats doivent prendre en compte avant d'acquérir un chat ou un chaton bengal.  Les bengals ont leur propre personnalité et leurs propres besoins en matière de soins de santé.  Les bengals sont de plus en plus populaires parmi les amateurs de chats, et ce pour une bonne raison.  Les Bengals offrent les meilleures caractéristiques des chats avec quelques traits de caractère des chiens. 

Connaissez-vous le sacré de Birmanie ? Découvrez tout sur cette race dans notre article 😼!

Le Bengal est l'une des races de chats les plus exotiques que vous puissiez rencontrer. L'unicité de sa race réside dans le mélange de ses lignées, ce qui en fait un animal unique en son genre. Le chat du Bengale est un croisement entre un chat domestique et un chat léopard d'Asie.

La race bengale correspond-elle à votre style de vie ?

Les chats Bengal de race pure ont tendance à avoir des traits de personnalité qui sont inhérents à la race. Les Bengals sont des chats actifs qui aiment les humains.  Leur façon de créer des liens est le jeu. Ils veulent de l'attention, sont très énergiques et ont besoin de beaucoup d'exercice.

Ce ne sont pas des chats de salon et ils ne restent pas assis tranquillement sur le bras du canapé toute la soirée.  Si vous voulez un chat placide, le Bengal n'est pas fait pour vous.  Cela ne veut pas dire qu'un Bengal ne s'assiéra pas sur vos genoux, mais ne vous attendez pas à ce qu'il reste assis toute la nuit !

Si vous prévoyez de laisser un seul Bengal seul pendant de longues périodes, vous risquez d'avoir un chat triste et problématique. Nous vous recommandons vivement d'envisager d'acheter deux chatons en même temps, si vous n'avez pas une famille active ou d'autres jeunes animaux de compagnie qui peuvent jouer avec votre nouveau Bengal. 

S'ils sont correctement socialisés, les Bengals s'entendent avec d'autres animaux domestiques et peuvent faire partie d'un foyer composé de plusieurs animaux. C'est l'une des GRANDES raisons pour lesquelles il est important de trouver des éleveurs de chatons bengals qui passent du temps avec leurs chatons pour les socialiser.

Les Bengals et les enfants :

Comme pour les humains, chaque Bengal est différent, mais en général, les Bengals sont bons avec les autres membres de la famille et les enfants.  Cela dépend encore une fois de la façon dont l'éleveur a socialisé ses chatons.  Si l'éleveur dit que les chatons sont timides, c'est un signe certain qu'il n'a pas passé assez de temps à interagir avec eux.  Si possible, visitez l'éleveur et passez du temps avec le chaton avant de l'acheter.  Choisissez celui qui semble être le moins timide, qui veut votre compagnie ou qui veut jouer.

Facilité de dressage :

Contrairement à d'autres races de chats, les Bengals sont capables et désireux dans la plupart des cas d'être dressés et acceptent volontiers les ordres de leurs propriétaires. Les Bengals peuvent être entraînés à marcher en laisse, ce qui est TRÈS rare dans le monde des chats. Préparez-vous à recevoir quelques regards étranges... En raison de la popularité des chats Bengal, vous ne devriez JAMAIS permettre à votre Bengal de sortir sans vous.  Il risque de devenir l'animal de compagnie de quelqu'un d'autre.  La plupart des éleveurs de Bengal enregistrés font implanter une puce électronique dans le chaton.  Elle est de la taille d'un grain de riz et peut facilement être scannée par les vétérinaires lors de leurs visites ou par les services de contrôle des animaux s'ils trouvent votre chat, afin qu'il soit rendu à son propriétaire.

Morsure :

Les bengals ne mordent pas plus ou moins que les autres races de chats et, en général, ils ne mordent que s'ils sont en danger.  Les morsures ludiques pendant le jeu sont courantes et font rarement mal.

Vocalisation :

Les Bengals ont tendance à parler plus que beaucoup d'autres races de chats et vous feront savoir s'ils ont besoin ou veulent quelque chose.

Intelligence :

Les Bengals sont l'une des races de chats les plus intelligentes. Sachant cela, il est facile de comprendre pourquoi ils sont plus vocaux que la plupart des autres races.  S'ils vocalisent, c'est souvent pour essayer de communiquer avec vous ou pour vous faire savoir qu'ils sont mécontents de quelque chose.

Affection :

Les chats du Bengale aiment les câlins et montrent de l'affection à leurs propriétaires. Ils se lient à leurs maîtres et leur montrent beaucoup d'amour. MAIS si vous essayez de forcer un bengal à faire des câlins, vous risquez de recevoir un sifflement ou même une griffure. Vous ne pouvez pas forcer l'amour... Chaque Bengal sera différent dans la quantité de manipulation et de câlins qu'il veut et dont il a besoin.

Les enfants :

Génial !  Les Bengals aiment les enfants et apprécient leur haut niveau d'énergie.  Tous nos Bengals ont été socialisés avec des enfants très énergiques, agrippants et bruyants, ils seront donc familiers avec la plupart des comportements des enfants. Rappelez-vous simplement que les enfants doivent être formés sur la façon d'approcher un chaton et d'être doux.

Les chiens :

Super ! Avec tous les autres animaux domestiques, assurez-vous qu'ils sont introduits progressivement et qu'ils ont l'occasion de se familiariser avec leurs odeurs respectives avant de se rencontrer physiquement.  Les bengals peuvent en fait s'attacher aux chiens et devenir de grands amis.

Apprenez tout ce qu'il y a à savoir sur le chat des forêts norvégiennes 😼!

Jeux d'eau :

Certains Bengals aiment particulièrement prendre une douche ou jouer dans la baignoire. Une fontaine avec de l'eau courante, comme les fontaines pour chats disponibles dans le commerce, peut procurer beaucoup de plaisir à votre Bengal. Parfois, ils peuvent prendre un jouet et le laisser tomber dans l'eau comme pour voir s'il fait le mort. Ou bien il peut prendre une patte et creuser à côté de la fontaine comme s'il cherchait de l'eau...

Chaton du Bengale

Conclusion sur le Bengal

En plus d'avoir une fourrure magnifique, distinctive et sauvage, les chats Bengal sont intelligents, actifs et énergiques. Ils aiment leurs maîtres et peuvent parfois agir comme des chiens, en jouant à des jeux comme le jeu de la balle et en suivant leurs maîtres. Ce sont d'excellents animaux de compagnie et une chose est sûre, vous aurez beaucoup de plaisir à les élever et à jouer avec eux. Un chat du Bengale devrait s'intégrer parfaitement dans votre vie quotidienne. Si vous envisagez d'acquérir un Bengal, amusez-vous bien !

https://le-petit-fermier.com/collections/objet-et-cadeau-chat/products/bracelet-argente-chat